mercredi 7 avril 2010

Ueno

(Écrit après notre retour à Montréal)

Finalement, nous avons reporté le voyage à Kyoto et avons, à la place, fait un tour à Ueno (quartier Est de Tokyo).

Dans la matinée, nous avons visité le centre culturel (Tokyo Metropolitan Art Space) situé à quelques minutes de notre hôtel :

SDC12463

L'escalator est très long. La dernière fois que j'ai vu quelque chose de ce genre, c'était il y a presque 20 ans, dans le métro de l'ancienne Tchécoslovaquie, je crois bien. C'était impressionnant.

SDC12468

Vertigineux, croyez-le! J'ai quand même eu le courage de m'approcher de la rambarde pour prendre une photo :

SDC12480

Le temps gris me faisant somnoler, j'ai décidé de rentrer à l'hôtel pour faire une petite sieste avant que nous partions pour Ueno. Pendant ce temps, Haja est allé faire un tour au magasin Bic, un grand détaillant d'appareils électroniques. Je ne vous ai pas encore montré notre chambre au fait :

Metropolitan Tokyo

Metropolitan Tokyo

Bon, là, on voit surtout le lit, mais je n'ai pas encore trouvé d'autres photos dans les archives.

Bref... revenons à nos moutons. Ueno. Nous avons d'abord visité le Musée national de Tokyo :

SDC12494

Tokyo National Museum

Il y a un très beau jardin où on peut contempler les cerisiers en fleur.

Tokyo National Museum

Tokyo National Museum (garden)

Ensuite, nous avons traversé une allée bordée de cerisiers en fleur. C'était chouette, mais plein de monde.

Ueno

Ueno

Nous sommes tombés sur des étals de marchands ambulants qui nous rappelaient vaguement les marchés de Madagascar :

SDC12605

Nous avons terminé la soirée au bar de l'hôtel :

_IGP7318

_IGP7327

_IGP7336

Ce fut une belle journée! :) Les deux jours suivants (jeudi et vendredi), nous avions quartier libre. Haja en a profité pour faire les choses qui ne m'intéressaient pas vraiment (il vous racontera tout ça). De mon côté, j'ai fait les musées d'art avec mon ami Phil, qui était de passage à Tokyo et que je n'avais pas vu depuis des lustres. J'avais oublié mon appareil photo, mais j'ai refait le même programme avec Haja la semaine d'après car je savais que ça l'intéresserait (voir les billets correspondants).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez un petit commentaire. Ça nous fera plaisir :)