mardi 6 avril 2010

Palais impérial et Tokyo Tower

(Écrit après notre retour à Montréal)

Nous avons passé la matinée dans le coin du Palais impérial. Le jardin était joli, mais pas exceptionnel.

_IGP6975

_IGP6997

J'ai préféré la place d'à côté où viennent se prélasser, à l'heure du déjeuner, les cols blancs qui travaillent dans le quartier des affaires situé à proximité. Il y a plein de fontaines, c'était reposant et rafraîchissant (il faisait exceptionnellement beau ce jour-là); j'en ai profité pour faire une petite pause.

_IGP6963

Nous avons ensuite entrepris d'aller à pied jusqu'à l'hôtel de Roseline. Manque de bol (ou plutôt d'organisation), nous n'avions pas l'adresse exacte de l'hôtel et avons tourné en rond toute l'après-midi avant de jeter l'éponge et de nous rendre plutôt à la Tokyo Tower qui était à quelques minutes de là. La Tokyo Tower (Tour de Tokyo) est inspirée de la Tour Eiffel (et elle est en fait plus haute que la Tour Eiffel, contrairement à ce que j'ai écrit dans un précédent billet) :

Tokyo Tower

La vue sur Tokyo est impressionnante. Dommage qu'il y avait du smog ce jour-là.

Tokyo (view from Tokyo Tower)

Tokyo (view from Tokyo Tower)

En regardant plus bas, juste au pied de la Tokyo Tower, nous avons vu un hôtelqui portait un nom semblable à celui où travaille Roseline. Nous avons donc décidé d'y faire un tour.

_IGP7070

Bonne nouvelle : Roseline travaille bien là. Manque de pot : elle est en congé. Je lui laisse un message et nous poursuivons notre route.

Juste à côté de l'hôtel se trouve un temple (Zojoji). Nous décidons d'y faire un tour.

SDC12430

Le jardin est très beau. C'est d'ailleurs l'un de mes meilleurs souvenirs du Japon.

SDC12428

À vrai dire, je ne suis pas une "bonne" touriste. Je peux m'émerveiller devant une architecture ingénieuse, que ce soit des temples, des cathédrales ou des châteaux, mais ce qui me marque le plus, ce sont les petits détails insignifiants comme...

... les rangées de lanternes sur fond de cerisiers en fleur...

SDC12432

... les branches de cerisiers en fleur sur fond de ciel bleu (ou gris)...

... SDC12452

... les jolies fleurs esseulées sur les arbustes... (Camélia?)

SDC12451

... et les pétales de fleurs de cerisiers tombées au pied des arbres comme des flocons de neige...

SDC12449

Ce soir, au menu : burger aux crevettes de chez Mos Burger (un concurrent de McDonald's au Japon) :

SDC12462

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez un petit commentaire. Ça nous fera plaisir :)