mercredi 14 avril 2010

Découverte de deux quartiers chic de Tokyo : Ginza et Roppongi

Aujourd'hui, nous avons déjeuné avec des amis japonais du père de Haja, des hommes d'affaires qui connaissent bien Madagascar. Ils y ont d'ailleurs appris le français et le parlent parfaitement, donc il n'y a eu aucun problème de communication. Ils nous ont invités à Ginza Tenkuni, un restaurant réputé pour les tempura et situé dans le quartier chic de Ginza. L'un d'eux a fait l'aller-retour en taxi pour nous chercher à notre hôtel, qui est à l'autre bout de la ville : un beau geste qui nous rappelle à quel point nous avons été gâtés tout au long de notre séjour au Japon.

_IGP9009

SDC13199

Nous avons mangé comme des rois :

_IGP8988

_IGP8986

_IGP8992

_IGP8994

_IGP9000

_IGP9008

Après le déjeuner, nous nous sommes quittés en nous promettant de nous voir plus longtemps la prochaine fois (c'est décidé, nous reviendrons au Japon bientôt!), puis Haja et moi avons fait rapidement le tour du quartier de Ginza. L'architecture des boutiques m'a laissée sans voix, mais je n'ai pas vraiment le budget pour y faire des achats alors nous avons passé notre chemin.

SDC13201

_IGP9022

Nous avons ensuite pris le métro pour aller à Roppongi, au Mori Art Museum, pour voir une exposition. L'édifice est impressionnant :

_IGP9037

_IGP9041

SDC13234

SDC13219

Le panorama est tout aussi impressionnant. Vue de là-haut (52e étage), Tokyo s'étend à perte de vue et mérite son titre de mégalopole. On dirait une ville de taille "normale" reproduite en plusieurs exemplaires qu'on aurait posés les uns à côté des autres. Montréal semble minuscule en comparaison.

_IGP9056

SDC13229

Voilà pour les nouvelles d'aujourd'hui. Demain, c'est notre dernière journée de tourisme à Tokyo, avant de reprendre l'avion vendredi. Le temps passe vite!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez un petit commentaire. Ça nous fera plaisir :)