Aujourd'hui, mardi, nous avons passé la journée à Kyoto. Réveil à 5 h 30 du matin pour attraper le Shinkansen de 7 h à la station Tokyo. Grâce aux conseils avisés de mon pote Phil, qui habite à Kyoto, nous avons pu voir les principaux attraits de Kyoto avec une efficacité digne de James Bond (ouais, on n'a rien de James Bond, mais c'est la seule image qui me vient à l'esprit).
Arrivés à la gare de Kyoto à 9 h 30, nous avons perdu un peu de temps, le temps de comprendre où aller et tout le tralala.
10 h 15 : taxi en direction de Kinkaku-ji (le Pavillon d'Or, qui est recouvert d'or, comme son nom l'indique). Le trajet a duré environ 30 mn et nous a coûté pas mal (environ 30 $, pourboire compris), mais ça en vaut vraiment la peine. Le Pavillon en lui-même est très beau, mais le site est bondé.
Après le pavillon d'Or, nous avons longé la rue Kinu-Kake-No-Michi pour nous rendre au Temple Ryoan-ji, où se trouve un beau jardin de rocaille. Le Temple Ryoan-ji n'est pas très loin de de Kinkaku-ji; il faut compter une trentaine de minutes de marche. Le bus n'est pas forcément plus rapide. Nous avions déjà entamé une bonne partie de la visite du temple quand les personnes qui attendaient le bus à l'arrêt de Kinkaku-ji sont arrivées au temple Ryoan-ji. Les divers jardins du temple sont très beaux. J'aurais pu y rester toute la journée pour prendre des photos (j'ai cependant dû utiliser l'appareil de Haja à plusieurs reprises car le mien n'est pas très performant).
Nous avons pris un repas sur le pouce (un bento acheté à notre arrivée à la gare de Kyoto) sur le parking du temple Ryoan-ji avant de reprendre le taxi pour le quartier Gion (environ 30 $, pourboire compris). La traversée du quartier à pied (une petite quarantaine de minutes) nous a menés du sanctuaire Yasaka au Temple Kiyomizu. Entre les deux se trouvent plusieurs points d'intérêt, dont l'allée Ishibe-Koji, l'avenue Ne-ne et la pagode Yasaka.
Le Temple Kiyomizu est impressionnant, tout comme le panorama.
La visite terminée, il était déjà temps de prendre le chemin de la gare de Kyoto pour attraper le Shinkanzen de 16 h 55. Le trajet en taxi a coûté 10 $, ce qui porte le total à 70 $ environ pour les déplacements en taxi, c'est sans regrets car c'est franchement de l'argent bien dépensé.
La journée a donc été particulièrement remplie. Je ne suis normalement pas adepte des visites touristiques express, mais j'aime ce qui est efficace donc je ne me plaindrai pas hahaha.
Voilà pour aujourd'hui!
mardi 13 avril 2010
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Laissez un petit commentaire. Ça nous fera plaisir :)