(Écrit après notre retour à Montréal)
Après une bonne nuit de sommeil, la journée sera consacrée à la visite du quartier d'Akihabara, le quartier de l'électronique de Tokyo.
En descendant de la station Akihabara de la ligne Yamanote, les enseignes des premiers immeubles des grands magasins ne laissent aucun doute qu'on se trouve bien au coeur du quartier de l'électronique et du centre culturel des jeux vidéos et de l'animation japonaise.
De l'électronique du rez-de-chaussée au dernier étage de chaque immeuble...
... ou alors des étals en plein air, un vrai marché des aubaines pour les fana d'appareils et gadgets en tous genres. On y rencontre également de nombreux touristes qui viennent découvrir le quartier.
À chaque coin de rue, on rencontre des groupes de jeunes filles qui distribuent des prostectus pour les magasins environnants et dont le costume ressemble à ceux qu'on voit dans les mangas et les animations japonaises.
Les affiches de sortie des jeux vidéos sont aussi sinon plus imposantes que les affiches des films.
Et bien sûr, les librairies de manga (bandes dessinées japonaises) sont partout et elles sont fréquentées aussi bien par les adultes que les jeunes.
Si vous avez besoin d'un fil audio, vidéo ou informatique sur mesure, cela se fait en 5 minutes montre en main pour moins de 5$.
Quelques figurines de collection qui feront la joie des Otaku.
Dans les petites rues d'Akihabara, les notebook dernier modèle se vendent sur des étals à l'extérieur; cela change des magasins d'informatique de Montréal où chaque notebook est doublement vérouillé pour éviter le vol!
Et pour finir la journée, rien de mieux que de goûter une autre curiosité culinaire japonaise : les Takoyaki ou boulettes de pieuvre.
jeudi 8 avril 2010
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Laissez un petit commentaire. Ça nous fera plaisir :)