(Écrit après notre retour à Montréal)
Jeudi, c'est notre dernière journée de tourisme à Tokyo. Nous n'avons pas fait tout ce que nous avions prévu au Japon, mais nous avons quand même passé d'excellentes vacances. Nikko, Nara et Osaka, ce sera pour la prochaine fois.
Ce jour-là, c'est moi qui ai servi de guide à Haja. Bon, je n'ai aucun mérite, je n'ai fait que reprendre le parcours que j'ai fait avec mon ami Phil la semaine d'avant (sauf que j'ai failli me perdre à plusieurs reprises et j'ai retrouvé certains endroits presque par hasard, mais on va juste dire que j'ai le sens de l'orientation hahaha).
En tout cas, nous avons débarqué à la station Harajuku et nous nous sommes un peu promenés dans le coin. La rue Harajuku est très animée et pleine de jeunes ados. Par moments, on a vraiment l'impression d'être à Neverland; il n'y a que des jeunes, on croise très peu d'adultes (nous avons d'ailleurs eu cette impression dans plusieurs quartiers de Tokyo).
Nous avons flâné jusqu'à Ayoama pour admirer les superbes architectures des boutiques de luxe, comme Prada
et Comme des garçons :
Un peu plus tard dans la journée, nous avons goûté à une spécialité japonaise tout aussi typique que les sushi : l'okonomi-yaki, qu'ils appellent aussi la crêpe japonaise, mais qui, à mon avis, s'apparente plus à une omelette. Bon, je vous explique le principe dans ce resto :
Chaque table est munie d'une plaque chauffante :
Tous les ingrédients sont servis dans un petit bol. Il faut bien les mélanger de façon à ce que les liants (oeuf et farine) puissent donner la consistance nécessaire à l'ensemble. Dans notre cas, nous avons choisi une recette à base de porc, de fruits de mer, d'oignons, d'échalottes, de champignons et de bacon :
Le bacon est servi à part, avec un autre oeuf :
On verse ensuite le mélange sur la plaque, en l'aplatissant légèrement pour former une grosse crêpe :
On pose les morceaux de bacon sur la chose et on attend quelques minutes, le temps que ça cuise en-dessous :
Puis on retourne la "crêpe" à l'aide des spatules fournies par le serveur (le secret est de faire en sorte que la "crêpe" ne s'émiette pas au moment de la retourner) :
Pendant ce temps, on casse sur la plaque chauffante l'oeuf qui a été fourni avec le bacon, on touille quelques secondes et on pose le tout sur la "crêpe" :
On retourne de nouveau la "crêpe" et on attend quelques minutes.
Voilà, c'est prêt! Un vrai régal!
Nous avons refait un tour à Harajuku, puis nous sommes rentrés nous reposer un peu. Pour terminer la soirée (et le voyage) en beauté, nous sommes retournés à la tour Sunshine pour voir Tokyo by night du 50e (ou 60e?) étage. Comme dirait Richard Bohringer, « c'est beau une ville, la nuit » :
En sortant dans la rue, nous avons vu ça :
Magique! Nous sommes rentrés à l'hôtel à pied pour faire un dernier bain de foule nocturne. J'ai déjà hâte de retourner à Tokyo!
jeudi 15 avril 2010
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
J'ai faim !!! Tantine Hanta aussi
RépondreSupprimer