mercredi 7 avril 2010

Nos premiers jours à Tokyo

Bon, nous ne sommes pas très doués pour tenir un blogue au jour le jour, on dirait.

Alors, pour résumer, lundi, nous avons visité notre quartier, Ikebukuro, et j'ai fait quelques achats à Muji, mon nouveau magasin préféré. Tous les soirs, je prends un bain avec le sel de bain au parfum de sakura que j'y ai acheté. Rien de mieux pour se délasser après une longue journée de marche (je ne vous raconte pas les douleurs au pied à la fin de la journée!) Nous avons passé l'après-midi dans le quartier de Shinjuku, célèbre pour sa gigantesque station.

Shinjuku

Le soir, nous avons dîné avec Yoko et son amie, qui viennent toutes deux de Californie. Nous avons mangé des tempura dans un restaurant de la Tour Marunouchi, située près du Palais impérial et de la station Tokyo.

Tempura

Mardi, c'est-à-dire hier à l'heure de Tokyo mais aujourd'hui à l'heure de Montréal (nous sommes mercredi à Tokyo et il est 6 h 45 du matin; à Montréal, c'est encore mardi et il est 17 h 45), nous sommes allés voir le Jardin du Palais impérial, puis nous avons visité la Tokyo Tower, une version inspirée de la Tour Eiffel. La vue sur Tokyo est grandiose, mais un peu gâchée par le smog. Le Mont Fuji était caché, dommage. Après, nous sommes passés à l'hôtel Prince, situé quasiment au pied de la Tokyo Tower, pour voir Roselyne, la cousine de Jeanine. Elle est en congé jusqu'à demain donc nous ne la verrons vraisemblablement pas avant la semaine prochaine. Juste à côté de l'hôtel se trouve le temple Zojoji, qui a un très beau jardin. J'ajouterai toutes les photos un peu plus tard car je dois encore récupérer celles qui sont sur mon appareil.

Aujourd'hui, mercredi, nous prendrons le shinkansen (TGV) pour Kyoto, où nous passerons la journée. Le trajet dure environ 2 h 30, donc nous n'aurons pas la possibilité de tout voir, mais nous verrons l'essentiel.

Voilà pour l'instant.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez un petit commentaire. Ça nous fera plaisir :)