samedi 27 février 2010

Le Japon dans un mois

Voilà. Le grand départ approche et il est temps de mettre le blogue en ligne. Nous sommes impatients. Surtout moi haha. Ce voyage au Japon fait partie de ma liste de choses à faire avant de passer l'arme à gauche; vous comprendrez sûrement ma jubilation :)

En plus, le voyage nous coûtera beaucoup moins cher que prévu. J'ai trouvé un forfait super intéressant en ligne. Pour tout dire, le vol et l'hébergement pour 13 nuitées dans un hôtel "presque 4 étoiles" (qui était il y a quelques années un Crowne Plaza) nous coûteront à chacun moins du double du prix habituel de notre billet pour la France (et le coût total du voyage pour nous deux est presque égal au prix du billet Montréal-Madagascar... pour une personne). Bref, c'était vraiment un prix dérisoire compte tenu de la destination et de la durée de notre séjour (2 semaines), et j'ai sauté sur l'occasion.

Il s'agit d'un premier voyage exploratoire car je sais que je retournerai au Japon. C'est un pays qui me passionne pour son côté perfectionniste et audacieux, notamment dans les domaines du design et de l'architecture. Haja, quant à lui, est mordu de manga et a hâte de découvrir les endroits dont parlent les innombrables livres qu'il dévore chaque mois.

Nous ne sommes pas particulièrement inquiets pour le voyage en tant que tel. Nous avons plutôt la hantise de ne pas être en forme pour profiter pleinement du séjour... à cause du décalage horaire et du temps de vol (environ 13 heures, si je me souviens bien). Cela dit, nous avons déjà une bonne expérience des vols long-courriers, Madagascar n'étant pas la porte à côté, donc peut-être que tout se passera bien finalement.

Côté programme, il y a quelques sites incountournables que nous comptons visiter, mais nous allons y aller mollo. Pas de course contre la montre, pas de programme planifié à la minute près. Juste le plaisir de découvrir au hasard des rencontres et au détour des rues tout ce que le Japon a à offrir...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez un petit commentaire. Ça nous fera plaisir :)